Réservez une maison de vacances à Jávea / Xàbia, Espagne.

Villas avec piscine - Appartements - Maisons avec vue sur la mer

Maisons de vacances à Jávea / Xàbia Sud-Est de l'Espagne

VILLAS AVEC PISCINE JAVEA

VILLAS AVEC PISCINE

Réservez une villa avec piscine privée pour un maximum d'intimité pendant vos vacances.

TOUS LES VILLAS
APPARTEMENTS À JAVEA ESPAGNE

APPARTEMENTS

Ou plutôt un appartement à distance de marche de la plage, des restaurants et des magasins.

APPARTEMENTS
MAISONS DE VACANCES AVEC VUE SUR LA MER

AVEC VUE SUR LA MER

Choisissez parmi nos magnifiques maisons de vacances donnant sur la Méditerranée.

AVEC VUE SUR LA MER

Javea est le lieu idéal pour vos vacances en villa ou en appartement.

Une location de villa avec piscine ou une location d'appartement sur la plage ? Le choix vous appartient, nous sommes prêts à vous offrir le service que vous désirez pour des vacances agréables. Les villas de vacances Javea sont réparties dans les quartiers sur les collines de Javea, les appartements sont pour la plupart situés près de la plage.

Balcon al mar plage Plage de l'Arenal à Javea Port de Javea

Jávea, "prononcé comme : (gáwea)" et Xàbia en valencien, est une belle ville côtière de la Costa Blanca en Espagne et une destination de vacances idéale dans la Comunidad Valenciana, au nord de la province d'Alicante. C'est le village le plus oriental de la zone de La Marina Alta. Attractive pour les familles ou les couples, en famille ou entre amis, Jávea offre de nombreuses possibilités aux touristes de tous âges. Sortir, faire du sport ou simplement se détendre sur la plage ou au bord de la piscine de votre maison de vacances, appartement ou villa de vacances avec piscine privée. Profitez de la culture méditerranéenne dans cet emplacement pratique sur la côte, entouré de plages, de gens, de culture, de festivals et de gastronomie.

Jávea, dont la superficie est de 68,4 km2, est entourée de plages et de montagnes. Au nord se trouvent les contreforts du Montgo "Las Planas" et le cap "Cap de Sant Antoni" avec une altitude de 167 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au nord-est se trouve le Montgo lui-même, avec une altitude de 753 mètres. Au pied du Montgo se trouvent certains des beaux quartiers où l'on trouve de nombreuses villas de luxe avec piscine. À l'est se trouve la large vallée du Río Gorgos, qui traverse la région d'est en ouest. Au sud se trouvent les collines de La Granadella, qui s'étendent jusqu'à une plate-forme de 200 mètres de hauteur et le cap "Cap de la Nao" où se trouvent les quartiers de villas Balcon al Mar et Costa Nova.

Hermita Javea Moulins à vent Javea Village de Javea

Centre historique

La vieille ville est la partie de Jávea qui conserve encore aujourd'hui son caractère typiquement espagnol avec ses rues étroites, ses maisons blanchies à la chaux, ses portes cintrées, ses fenêtres gothiques, ses "rejas" en fer forgé et ses balcons en pierre.

Port

Le port de Jávea, dont l'origine remonte au XVe siècle et qui s'est développé au cours des siècles suivants, a connu son apogée au XIXe siècle avec l'exportation de sultanines. Devenu un port de pêche, l'arrivée des bateaux de pêche et la traditionnelle criée aux poissons sont devenues une attraction touristique. Les quartiers résidentiels autour du port ont un fort caractère marin avec de vieilles maisons de pêcheurs et des rues étroites.

Plage d'El Arenal

La plage El Arenal, située au milieu de la baie de Jávea, est la principale attraction touristique et sans doute la plage la plus célèbre en raison de son sable fin et de ses eaux peu profondes. La large promenade de palmiers offre de nombreux magasins, restaurants et bars sympathiques. De jour comme de nuit, vous pouvez vous y rendre pour prendre une collation et une boisson.

Climat de Jávea / Xàbia - Costa Blanca

Le climat à Jávea, comme dans le reste de la Costa Blanca, est modéré à doux tout au long de l'année. La montagne El Montgo protège Jávea du vent froid venant du nord en hiver et le vent de l'est venant de la mer rend la chaleur en été plus agréable. La température moyenne annuelle varie entre 17 et 22 degrés, avec une température moyenne de 12 degrés en janvier et une moyenne de 26 degrés pendant les mois de juillet et août. Jávea est très verte, même s'il ne pleut pas très souvent, Jávea a beaucoup d'eau sous le sol. Pour cette raison, on pense que l'une des explications possibles du nom vient du mot arabe "Xabiga", qui signifie une sorte de puits ou de réservoir d'eau, en rapport avec les grandes quantités qui existaient à cet endroit.

L'histoire de Jávea / Xàbia

L'histoire de Jávea est riche, probablement en raison de sa situation côtière, de son climat et de sa vallée, de nombreux colons et envahisseurs s'y sont installés au fil des siècles. La preuve la plus ancienne de l'activité humaine sur le parcours de Jávea se trouve dans la grotte de Montgó, où certains matériaux remontent au Paléolithique supérieur, soit environ 16 000 ans avant notre ère.

L'histoire de Jávea comporte 7 étapes importantes : la période ibérique, la période romaine, la période wisigothique, la période islamique, la période médiévale, la période moderne et la période contemporaine. Mais les phases les plus importantes et les plus pertinentes de l'histoire de Jávea/Xàbia sont peut-être les périodes romaine et mauresque.

Moulins à vent Javea Monastère de Javea Église à Aduanas del mar Javea

Paysage de Jávea / Xàbia

Jávea se trouve entre deux caps, Cabo de San Antonio et Cabo de la Nao, et est protégée par la montagne d'El Montgó. Le littoral de Jávea s'étend sur 25 km et offre un paysage varié.

Le littoral lui-même se compose principalement de côtes rocheuses accidentées et de criques avec des plages de galets, à l'exception de l'Arenal, la plage de sable de Jávea. Ces falaises et ces criques avec plusieurs grottes sont également belles à admirer depuis la mer. Les zones montagneuses sont couvertes de vastes forêts de pins et la zone plate est très fertile, où l'on cultive le raisin, les amandes, les olives et les oranges.

Le paysage de Jávea (et de Denia) est caractérisé par la montagne Montgó, que l'on peut apercevoir dans la vaste région et dont beaucoup disent que, depuis Jávea, elle ressemble à un éléphant dont la tête et la trompe s'étendent jusqu'à la mer. Le Montgó, qui culmine à 753 mètres, est constitué de formations rocheuses, de falaises et de grottes et abrite une flore et une faune parmi les plus uniques d'Espagne. En 1987, la région du Montgó a été déclarée parc naturel. Il est possible d'escalader la montagne depuis différents endroits et des excursions guidées sont également proposées.

Autour de Jávea se trouvent les villages espagnols de Moraira, Jesus Pobre, Benitachell, Gata de Gorgos et Pedreguer, qui ont conservé leur caractère typiquement espagnol. Si vous souhaitez visiter des villes plus importantes pendant vos vacances, vous pouvez vous rendre à Benidorm, Alicante ou Valence.



Les plages et les criques de Jávea / Xàbia

La plage de Balcon al Mar

La plage de Balcon al Mar

La plage de La Granadella

La Granadella

Plage El Arenal

Plage El Arenal

La plage de Portichol

La plage de Portichol



Les 25 km de littoral de Jávea offrent une variété de plages et de criques réputées pour leur beauté naturelle, leurs eaux claires et leurs forêts méditerranéennes. On distingue les plages de gravier, de pierres et de rochers ou de sable, où l'on peut pratiquer toutes sortes de sports nautiques : jet ski, planche à voile, canoë et kayak, ski nautique, pédalo, voile, pêche, etc.

Plage de Javea Plage Port de Javea Terrasse au bord de l'eau

Outre l'Arenal, il existe plusieurs plages de galets et de rochers comme El Pope - Tangó, La Grava, La Muntanyar et La Caleta. L'eau claire et les vues magnifiques rendent ces plages uniques, et la plongée avec tuba offre également de magnifiques vues sous-marines.

La caleta La Muntanyar La Grava

La Granadella est l'une des plus belles baies de Jávea, avec des falaises des deux côtés, cette baie composée de galets, de belles vues, d'une eau cristalline, de la plongée avec tuba et du canoë le long des impressionnantes falaises et grottes. La plage de Granadella a été élue meilleure plage d'Espagne au cours de l'été 2012. La Barraca - Portixol est une crique tranquille et particulièrement appréciée des pêcheurs et des habitants, la crique surplombe l'île de Portitxol. Lorsque l'on parle des plages de Jávea, on ne peut oublier de mentionner les chiringuitos. Ces bars de plage typiques se trouvent de juin à septembre environ entre le port de Jávea et l'Arenal. Un verre au bord de l'eau dans l'un de ces bars de plage avec une brise de la mer vous donne vraiment le sentiment d'être en vacances. La plupart proposent également des petits en-cas et le soir, vous pouvez vous y rendre pour prendre un verre ou un cocktail.

Sports à Jávea / Xàbia

Jávea propose des courts de tennis, des clubs d'équitation, des clubs de voile, des gymnases, des écoles de plongée, des clubs de cyclisme, des clubs de basket-ball et de football, des clubs de tir et un terrain de golf.

Pour les vacanciers sportifs, Jávea offre de nombreuses possibilités de pratiquer le tennis, le golf, le VTT, la randonnée, le bateau, le vélo, pour n'en citer que quelques-unes. Outre les activités nautiques mentionnées précédemment, telles que le jet ski, la planche à voile, le canoë et le kayak, le ski nautique, le pédalo, la voile, la pêche, la plongée en apnée et la plongée, les activités de plage telles que le beach volley, la marche, le vélo, le VTT et l'escalade sont également bien connues dans cette région.

Sports à Jávea / Xàbia

Il existe différents itinéraires dans la région de Montgó, Reserva Marina, Ruta de Las Ermitas, Granadella, vers le phare ou les points de vue, à travers la belle nature et la vallée.

Golf à Jávea / Xàbia

Il existe plusieurs terrains de golf de 9 et 18 trous dans la Comunidad Valencia et sur la Costa Blanca. Le climat de cette région est idéal pour jouer toute l'année.

Le Jávea Golf Club est situé sur la route de Jávea à Benitachell. Ce terrain de golf de 9 trous a été conçu par Francisco Moreno et a été inauguré en 1981. Abrité par le Cap San Antonio, ce terrain bénéficie d'un microclimat parfait toute l'année et se trouve dans un environnement naturel magnifique, entouré de pins.

Golf à Jávea / Xàbia

À proximité se trouve le terrain de golf de 27 trous de La Sella, conçu par José María Olazábal en 1991 et reconnu internationalement pour ses excellentes conditions de jeu tout au long de l'année. Trois parcours de 9 trous se distinguent par 3 couleurs différentes et des noms de vents locaux en raison de leur situation géographique ;

  • Llebeig, orientation sud, en valencien, c'est le nom du vent chaud qui vient du Sahara.
  • Gregal, vers l'est et doit son nom aux anciens marins qui utilisaient le vent pour leurs voyages vers la Grèce.
  • Venant du nord, ce vent froid est redouté par les agriculteurs.

Sur les trois parcours, vous pouvez profiter d'un golf en pleine nature.

Club de golf de La Sella


Faire du shopping à Jávea / Xàbia

Les magasins de souvenirs sur la promenade, les boutiques du port et les magasins du village vous offrent une journée de shopping à Javea tout en vous promenant le long de la plage ou dans les rues étroites. Bien sûr, il y a aussi le marché hebdomadaire de Javea, qui se tient tous les jeudis dans le village. Vous y trouverez non seulement des fruits et légumes, mais aussi des textiles, des chaussures, des sacs, des articles pour la maison, le jardin et la cuisine, etc. et vous pourrez même y trouver des souvenirs. Près de Jávea, à Ondara, se trouve le centre commercial Portal de la Marina, avec de nombreuses boutiques, des restaurants et un cinéma. Pour ceux qui veulent vraiment sortir, les villes les plus proches, Valence et Alicante, sont un must, pour une excursion en ville ou juste pour une journée de shopping pendant que vous pouvez profiter de ces villes et des beaux bâtiments, en particulier le centre de Valence est magnifique.

Sites touristiques de Jávea / Xàbia

Iglesia de San Bartalomé

Le bâtiment le plus remarquable du centre historique est sans aucun doute l'église de San Bartalomé, construite du XIVe au XVIe siècle, avec des extensions aux XVIIIe et XIXe siècles. L'œuvre la plus importante appartient au style gothique isabellin. En raison de son importance et de sa signification, elle a été déclarée Monument artistique national en 1931.

Église à Javea Marché couvert à Javea Casa del Cable javea

Mercado Municipal de Abastos

En face de l'église se trouve l'actuelle halle municipale où l'on peut trouver un large éventail de produits tels que des fruits, des légumes, du poisson frais et de la viande. Auparavant, il y avait un couvent "Convento de las Agustinas Descalzas" à cet endroit, qui a été détruit pendant la guerre civile (1936-39) pour construire une halle de marché couvert, mais il a fallu attendre 1946 pour que cela soit effectivement réalisé.

Casa del Cable - La maison du câble

Un autre bâtiment intéressant du port est la Casa del Cable (la maison du câble) de 1860, dont seuls les piliers des "arches" ont survécu. C'est ici que se trouvait la station télégraphique qui reliait la péninsule à Ibiza par un câble sous-marin. Après rénovation, les salles sont maintenant utilisées pour des expositions.



Ermitas de conquista - Chapelles de la conquête

Les chapelles environnantes ont été construites aux XIVe et XVe siècles et sont désignées par le nom de l'époque à laquelle elles ont été construites, à savoir l'occupation chrétienne. Nous distinguons dans la région de Jávea les éléments suivants :

  • San Antonio, aujourd'hui disparu, se trouvait sur le promontoire qui lui a donné son nom (Cabo San Antonio). Il ne reste que les vestiges d'un pavé.
  • Pòpul (XIV-XV) est en route. Jesús Pobre avec des peintures de Soler Blasco.
  • San Juan (XV-XVI), est devenue l'ancienne chapelle du cimetière en 1817.
  • Santa Lucía y Sta. Bárbara (XIV-XV) est la chapelle la plus belle et la plus représentative. Le jour de la fête de Sainte Llúcia, le 13 décembre, le village monte en pèlerinage sur la colline jusqu'au sanctuaire.

Le XVIIIe siècle est une époque caractérisée par une croissance démographique et économique, au cours de laquelle des familles aisées ou de petits propriétaires terriens ont construit ces sanctuaires. Ils sont simples et de petite taille.

Sur les six chapelles, deux ont déjà disparu et les autres sont des propriétés privées, à l'exception de l'Ermita del Santo Cristo del Calvario sur le chemin de Denia. La chapelle d'origine a été construite en 1770, mais au milieu du XIXe siècle, elle a été transformée en la chapelle actuelle, avec une grande façade, diverses figures géométriques, la forme d'une croix grecque et une coupole recouverte de tuiles vernissées bleues.



Les onze moulins à vent de La Plana

Les onze moulins de La Plana datent du XIVe siècle et les autres du XVIIIe siècle. Le moulin de Safranera date du XIXe siècle (1850). Les moulins de La Plana sont de forme cylindrique, d'une hauteur de 7 mètres et d'une largeur d'environ 6 mètres ; leur fonction était de moudre le blé.

Moulins à vent de La Plana

Les moulins sont aujourd'hui dépassés et dépourvus de voiles, mais on peut voir les vestiges de ces moulins depuis de nombreux endroits de Jávea, comme sur le haut de La Plana.

Fêtes et célébrations à Jávea / Xàbia

Des défilés impressionnants, des courses de taureaux et des costumes traditionnels caractérisent les fêtes de Jávea, qui sont complétées plus d'une fois par de magnifiques feux d'artifice. Les fêtes les plus importantes du calendrier de Jávea sont les suivantes :

Maures et chrétiens de Javea Taureaux dans l'eau Javea San Juan Javea


  • 17 janvier - San Antón : bénédiction des animaux domestiques dans la paroisse de del Mar.
  • Le carnaval, bien que peu caractéristique de cette région, est également célébré avec des défilés et, bien sûr, des costumes.
  • Pâques, en revanche, est un événement important et est célébré en famille.
  • San Vicente Ferrer est le saint patron de la Comunidad Valenciana et la célébration a lieu le lundi après le lundi de Pâques.
  • Fêtes de Jésus de Nazareth, dont l'activité principale est la descente de la statue de Jésus de Nazareth jusqu'à l'église de San Bartalomé et le retour à la chapelle du Calvario. De nos jours, les croix du 2 mai sont également célébrées avec des croix de fleurs.
  • 24 juin - San Juan qui commence par des célébrations et des festivités dans les 15 jours qui précèdent, dont la plupart ont lieu dans les 5 derniers jours avant la nuit de la San Juan. Taureaux, feux d'artifice, les "focs de San Joan" (feux de San Juan) caractérisent cette fête et, bien sûr, le monument en papier mâché.
  • Troisième semaine de juillet - Moros y Cristianos, ces fêtes aussi, qui dépeignent la lutte entre les Maures et les Chrétiens, sont célébrées à Jávea, comme dans toute la Comunidad Valenciana, avec de belles robes, des défilés, des feux d'artifice et le tout est accompagné de salves et de coups de canon.
  • Fin juillet - Ajedrez Viviente, le jeu d'échecs vivant est célébré depuis 1996 et a été déclaré festival d'intérêt touristique national. Il consiste en une adaptation théâtrale, axée sur un thème chaque année, interprétée par des enfants représentant un échiquier vivant.
  • La dernière semaine d'août et début septembre ont lieu les Fiestas de la Virgen del Loreto, les festivités en l'honneur de Notre Dame de Loreto. Avec des festivités traditionnelles locales telles que les "Bous a al Mar" (taureaux dans la mer).
  • 13 décembre, Santa Lucía, monter à la chapelle de Santa Lucía et boire du chocolat chaud.
  • Autres festivités : La patronne de Santa Cecilia (22 novembre), la patronne des musiciens, la patronne de Nuestra Señora del Carmen, la patronne des marins (16 juillet), la Nuestra Señora de los Ángeles (2 août).
Festivités à Javea Feux d'artifice à Javea Fêtes à Javea
Maisons de vacances avec piscine à Javea, Balcon al Mar

Quartier des villas Balcón al Mar

Zones résidentielles au pied de la montagne El Montgó

Villages au pied du Montgo

Location de villa

Choisissez une location de villa de 2 chambres à coucher jusqu'à 16 chambres à coucher. Les villas sont généralement équipées du wifi de la climatisation et entièrement équipées pour votre séjour de vacances. Pour en savoir plus sur des villas spécifiques, veuillez consulter leurs pages respectives sur ce site.

La location d'appartement

Choisissez un appartement de location avec 2 chambres à coucher jusqu'à 4 chambres à coucher. Les appartements sont généralement équipés du wifi, de la climatisation et entièrement équipés pour votre séjour de vacances. Pour en savoir plus sur un appartement, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page correspondante de l'hébergement sur ce site.