Grande villa de luxe à Seminyak, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 8 personnes
Grande villa de luxe avec piscine privée à Seseh, Bali, Indonésie pour 14 personnes
Grande villa de luxe avec piscine privée à Seseh, Bali, Indonésie pour 12 personnes
Grande villa de luxe à Candidasa, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 8 personnes
Belle villa de luxe à Seminyak, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 6 personnes
Belle et villa de luxe avec piscine privée à Seminyak, Bali, Indonésie pour 6 personnes
Grande villa de luxe avec piscine privée à Canggu, Bali, Indonésie pour 14 personnes
Grande villa de luxe à Canggu, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 16 personnes
Grande villa de luxe avec piscine privée à Canggu, Bali, Indonésie pour 26 personnes
Belle villa intime avec piscine privée à Seminyak, Bali, Indonésie pour 6 personnes
Villa merveilleuse et de luxe avec piscine privée à Seminyak, Bali, Indonésie pour 10 personnes
Grande et villa de luxe avec piscine privée à Canggu, Bali, Indonésie pour 12 personnes
villa de luxe moderne avec piscine privée à Tanah Lot, Bali, Indonésie pour 6 personnes
villa de luxe moderne avec piscine privée à Tanah Lot, Bali, Indonésie pour 8 personnes
villa de luxe moderne à Tanah Lot, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 10 personnes
Grande villa de luxe intime à Seminyak, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 16 personnes
Belle et villa de luxe à Seseh, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 10 personnes
Villa merveilleuse et romantique à Lovina, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 4 personnes
Villa merveilleuse et romantique avec piscine privée à Lovina, Bali, Indonésie pour 8 personnes
Villa merveilleuse et romantique avec piscine privée à Lovina, Bali, Indonésie pour 12 personnes
Villa comfortable avec piscine privée à Canggu, Bali, Indonésie pour 4 personnes
Villa comfortable à Canggu, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 6 personnes
Villa merveilleuse et romantique avec piscine privée à Lovina, Bali, Indonésie pour 18 personnes
Belle et villa de luxe à Canggu, Bali, Indonésie avec piscine privée pour 10 personnes
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Venez faire connaissance avec les volcans fumants, la végétation tropicale et les plages idylliques; profitez de l’agitation de la vie des villes asiatiques, leurs temples impressionnants et palais, leur danse et leur musique, et surtout, l’amabilité de son excitante population ainsi que de sa délicieuse cuisine. Vous ne pouvez pas renoncer à visiter les îles des dieux et des démons, avec leur culture unique et merveilleux paysages.
Bali est une île ensoleillée dans l'archipel indonésien entre les îles de Java et Lombok avec une culture et géographie très riches et presque sans pareilles. Les gens son très gentils et serviables et vivent à l'aise.
C'est la plus occidentale des petites îles de Sounda, a une superficie d'environ 5633 km et plus de 3 millions d'habitants. 90% des habitants sont autochthones balinais, qui pour la plupart sont hindous et qui parlent balinais (Bahasa Bali) ou indonésien (Bahasa Indonesia). Depuis 1958 Denpasar dans le sud est la capitale. Jusqu'en 1958 ce fut Singaraja dans le nord, près de la présente Plage de Lovina.
Bali est la principale attraction touristique indonésienne ou vous pouvez trouver pourtant l'espace et la tranquilité et ou beaucoup de gens prennent un séjour de repos comfortable aprés avoir vu les autres îles d'Indonésie. Il y a beaucoup de divertissements à la plage et les soirs dans les villes mais surtout on trouve le repos et la récréation. Bali a son propre aéroport et l'on peut l'atteindre aussi en bateau à partir des îles adjacentes de Java et Lombok.
Dans l’antiquité, il existait à Bali de nombreux royaumes différents. Les premiers hollandais qui ont posé le pied dans l’île furent les frères Cornelis et Frederik de Houtman, arrivés en 1597, l’île ne passa sous contrôle hollandais pas avant sa colonisation graduelle au milieu du 19ème siècle.
Au temps de la Compagnie Hollandaise des Indes de l’Est, Bali était un royaume indépendant Hindou, avec une longue et belliqueuse histoire. Tous les royaumes étaient gouvernés par un seul prince, le Sushunan, qui siégeait à Klung-Kung. Etant donné que la côte de Bali est si escarpée, le contact avec la Compagnie des Indes de l’Est était sporadique, et toujours en relation avec le commerce des esclaves.
La fin arriva avec la rébellion cruelle qui eut lieu en 1906, après que la royauté balinaise de Badung (hommes, femmes, enfants) commirent un suicide en masse (Puputan) en chargeant contre le feu ennemi, armés uniquement avec Kris et Klewang. Des neuf maisons royales, seules trois survécurent. Le vieux Bali n'était plus. Bali fait partie actuellement de la République d’Indonésie, depuis sa fondation en 1945. Elle est la province numéro 27 (Propinsi) et celle qui reçoit la plupart des touristes qui visitent le pays.
Cette île est dominée par les volcans, certains toujours actifs. Le point le plus haut est le Gunung Agung avec une hauteur de 3.142 m au-dessus du niveau de la mer. Le Gunung Batur, près du Danau Batur (Lac de Batur), à 1.717 mètres d’altitude, a un cratère avec un diamètre de 6,8 milles et une profondeur de 180 mètres.
Cette île est dominée par les volcans, certains toujours actifs. Le point le plus haut est le Gunung Agung avec une hauteur de 3.142 m au-dessus du niveau de la mer. Le Gunung Batur, près du Danau Batur (Lac de Batur), à 1.717 mètres d’altitude, a un cratère avec un diamètre de 6,8 milles et une profondeur de 180 mètres. Bali est séparé de Java par le détroit peu profond de Bali, qui, en son point le plus étroit, est seulement large de 5 miles. Le détroit de Lombok, un peu plus large, sépare Bali de Lombok. Au nord, se situe la mer de Bali, et au sud, l’Océan Indien.
Bali possède sa propre langue : le balinais (Bahasa Bali). Le balinais malaisien, dérive d’une langue malaiso-polynésienne, que parle la plupart de la population. Des rumeurs circulent sur l’existence d’un langage balinais des signes, alors qu’il s’utilise uniquement que dans un seul village Bali n’a pas la même diversité linguistique que l’on peut rencontrer en Nouvelle Guinée. En plus des trois langues nommées, seules les langues importées les plus importantes sont utilisées, telles l’indonésien (bahasa indonesia, la langue officielle) et le chinois mandarin. Une chose curieuse à propos du Bahasa Bali, est qu’il possède des niveaux différents. Ces niveaux sont en accord avec le système des castes. Le système des castes est très différent de celui qui régit l’Inde.
Bien que la majorité des Indonésiens soient musulmans, beaucoup de balinais pratiquent toujours une forme de l'hindouisme. L’hindouisme balinais (Hindu Darhma, Agama Hindu) se base en une combinaison mythologique balinaise existante et les influences de l’hindouisme pratiqué dans le Sud et le Sud-est de l’Asie
Distribution de réligions en Bali:
L’Agama Hindu est une partie très importante dans la vie journalière des balinais. Ceci devient évident dans les offrandes journalières faites dans de nombreuses maisons et temples, sur les trottoirs devant les magasins, et dans beaucoup d’autres endroits. La vie quotidienne des balinais est reprise dans un calendrier de 210 jours. Au début de chaque année balinaise (calendrier balinais lunaire) on respecte une jour de silence (Nyepi).
Le système des castes fait aujourd’hui partie intégrante de la vie à Bali. A la différence du système des castes en Inde, le système à Bali se base sur l’existence de 4 castes appelées Varnas : Brahmana – la caste des prêtres (le nom de la personne est précédé de Ida Bagus si c’est un homme ou de Ida Ayu si c’est une femme).
Ksatria – la caste des rois et de la royauté (le nom de la personne commence par Anak Agung ou Cokorda/Chocorde Gde (hommes) ou Chocorde Istri (femme). Wesia – la caste des commerçants (le nom de la personne commence par I Gusti). Sudra – la caste des hommes des rues (90 % de la population). Ainsi de cette manière, le nom d’une personne indique à quelle caste cette personne appartient. La communication entres castes se fait par différentes versions de la langue balinaise (Basa Bali), concrètement le « Balinais haut », le « Balinais moyen » et le « Balinais bas ». Avant que quelqu’un ne sache avec quelle caste il va traiter, il doit utiliser la version la plus neutre de la langue balinaise ; quand il a déterminé la caste de l’autre personne, il doit commencer à utiliser la version appropriée de la langue. Ceci est de rigueur même entres amis. Par contre, les castes ne déterminent pas le futur de la personne, à l’exception des Brahmana. Le Pendanda (le prêtre du plus haut degré) doit venir de cette caste.
Denpasar est la capitale de Bali. Quelques villes plus culturelles sont Batubulan, Celuk, Sukawati, Batuan Bali, Mas, Peliatan, Pengosekan et Ubud. Entres les villes les plus touristiques nous pouvons distinguer Sanur, Kuta, Legian, Jimbaran, Bukit Badung, Nusa Dua, Canggu, Kerobokan, Seminyak.
L’île la plus connue par les touristes, principalement pour ses merveilleuses plages, sa magnifique nature bien conservée, ses belles plantations de riz en terrasses (sawas) et les volcans, ses nombreux monuments (incluant les temples balinais), Pura, et la culture autochtone de Bali, telles comme les représentations des temples, la musique gamelan , et formes de danses traditionnelles de Barong et Kecak. Junta est une petite ville avec de précieuses plages, de nombreux magasins et temples, une population très aimable, comme dans le reste de Bali. Depuis Padangbai sur la côte, il est possible d’accéder au Temple mère de Basakih, le temple sacré des balinais, ou voyager vers le très haut et toujours actif volcan Batur. Faisant une promenade à pied ou à bicyclette à travers les rizières, vous découvrirez des villes agitées, pleines de rires d’enfants, le bruit du clapotis de l’eau, et des canards, tout cela de manière très naturelle. Ici, vous trouverez aussi d’élégants restaurants et bars, où vous pourrez profiter d’une nourriture délicieuse offerte par la cuisine balinaise. Les amateurs de plongée pourront profiter, d’endroits inégalés tels comme Tulamben et Menjangan.
Il y a plusieurs endroits qui ne peuvent être oubliés tels que:/p>
Pura Gunug Kawi Tempel
Pura Tanah Lot Tempel
La danse et la musique sont très importantes, tant pour la vie quotidienne que pour la vie spirituelle. Les danses balinaises et toutes les festivités qui se célèbrent dans les temples s’accompagnent de musique Gamelan. De nombreuses représentations artistiques sous forme de tissus, peintures et gravures sur bois soulignent et rendent hommage à l’artisanat de la population balinaise.
Avant la seconde guerre mondiale, de nombreux peintres européens se sont établis dans l’île, incluant Walter Spies. Ils se sont laissé inspirer par l’art balinais, mais cet art à souffert des changements résultant des influences de l’Ouest, spécialement dans les zones où la sculpture sur bois et la peinture étaient répandus. L’artiste belge Le Mayeur en est le meilleur exemple. Beaucoup de ses travaux sont exposés au musée de Sanur. En plus de ce qui est expliqué concernant l’art, l’orfèvrerie de l’or et l’argent sont très populaire dans l’île.
Bali Saté
Nasi Goring Bali
Bali a une cuisine unique et très diversifiée. Pour nous faire une idée des ingrédients, nous pouvons prendre comme référence, par exemple, les plats indiens ; par contre, la cuisine indienne n’est pas aussi significative que celle de Bali.Le plat le plus connu est probablement Babi Guling, le cochon de lait. Mais, tout aussi populaire, seulement consommé les jours de fêtes chez les balinais, le Bebek Petutu : le carnard, dont on enduit la peau avec un mélange d’herbes, d’épices et de piments, et qu’on laisse cuire dans des feuilles de bananiers. Lorsqu’il est cuit, on le rôti rapidement sur un feu de bois pour lui donner le goût du barbecue.
En Bali, il est de coutume de mettre des noms aux enfants suivant la casta Sudra, tout en suivant un certain ordre. Le premier enfant reçoit le nom de Wayan, Gede (pour le garçon), ou Putu ; le second enfant, Made, Nengah ou Kadek ; le troisième Nyoman ou Komang, et le quatrième Ketut. Après cet ordre, ils recommencent à nouveau.
Les enfants numéro cinq, six, sept, huit, neuf, s’appelleront ainsi respectivement : Wayan, Made, Nyoman, Ketut, puis à nouveau Wayan. Pour aider à les différencier entres eux, les enfants reçoivent un autre nom en plus de ceux déjà mentionnés. Pour différencier le sexe des enfants, les garçons reçoivent un « I » avant leur nom, tandis que les filles reçoivent un « Ni » avant le leur. Ni Nyoman Puspa Dewi est donc une fille, la troisième (ou la septième, ou la…) enfant de la famille ; I Ketut Yulantaria est un garçon, le quatrième (ou le huitième, ou le…) enfant de la famille. Depuis leur plus tendre enfance, les garçons sont connus par leur second prénom. Beaucoup de personnes ne se connaissent pas entre elles par leurs noms officiels.
The new Ngurah Rai Airport in Denpasar L’aéroport de Bali est l’ Aéroport Ngurah Rai, (Denpasar). La majorité des gens utilisent les transports publics pour se déplacer, en petits ou grands autobus. Une bonne idée pour ne rien perdre, est d’utiliser un scooter ou un cyclomoteur parce qu’ils sont nombreux à circuler dans la ville.